Logement

Grandir dans un environnement stable

Dans notre projet nous prévoyons aussi des logements pour les familles les plus faibles. Beaucoup de familles vivent dans des situations inhumaines ou dangereuses. C’est pourquoi 25 unités de logement ont été construites où des familles peuvent vivre gratuitement le temps de retrouver le contrôle de leurs vies. Des logements modestes, sûrs et dignes.

Depuis 2014 nous avons décidés d’arrêter la construction de logements sociaux au centre et de démarrer avec un projet de « subsides au logement ».

Ayant constaté que les gens qui avaient un besoin urgent d’une aide au logement, avaient aussi des difficultés pour quitter leur environnement familier pour déménager vers le centre, où ils doivent suivre les règles et lois du centre, et que de ce fait des enfants restaient privés de tout, nous avons décidé de modifier notre approche.

Nous démarrons donc un programme de subsides au logement pour permettre à des familles de rénover leur logement pour le rendre habitable. Les enfants des familles qui ont bénéficiés de l’aide au logement et qui fréquentent l’école du centre sont suivis par des assistants sociaux qui effectuent régulièrement des visites à domicile pour veiller au bon usage des subsides au logement.

Les gens qui vivent au centre, bien sûr, peuvent rester dans leurs maisons. Les unités existantes seront être utilisé pour aider les familles dans le besoin jusqu’à ce qu’ils sont capable d’acheter leur propre maison.

Donation

Vous pouvez déposer un montant de votre choix sur le compte de Akany:

BE60 4310 6823 0170
KREDBEBB

asbl Kinderen voor kinderen – Akany

avec les mots: soutien résidentiel & votre nom

De un don de 40 €, vous recevrez une attestation fiscale.