Fonctionnement général

Investir dans l'avenir

Comme vous le savez bien sûr, il est très coûteux de maintenir un projet comme Akany. Mais ce qui est une bagatelle pour nous, c'est souvent un salaire mensuel pour les familles et les enfants à Madagascar. C'est pourquoi nous sommes très reconnaissants de tous les dons que nous recevons des sympathisants et des organisations. Parce qu'à notre Centre, nous pouvons faire la différence. Et nous vous assurons qu'il est bien investi.

Vous êtes curieux de savoir à quoi sert l'argent des dons ? Nous dresserons une liste de la plupart des postes de dépenses à l'avance :

  • Premiers secours, vêtements et rations de riz pour 672 enfants, dont 359 ne vont pas (encore) à l'école avec nous.
  • Les salaires des enseignants et des assistants sociaux.
  • La poursuite de l'extension du Centre, l'entretien des bâtiments et la construction de nouvelles écoles.
  • Sorties scolaires
  • Cadeaux de Noël et pour la Fête des mères, où toutes les mères de nos élèves reçoivent du riz, de la viande, de l'huile, du pain ou des fruits et où des vêtements et des jouets sont fournis aux enfants.
  • Taxes sur l'importation de marchandises de secours : tous les deux ans, nous envoyons un conteneur maritime rempli de marchandises que nous collectons en Belgique. Les taxes à l'importation sont prélevées par les douanes locales.

Vous pouvez déposer un montant de votre choix sur le numéro de compte d'Akany :

BE60 4310 6823 0170
KREDBEBB

Asbl Enfants pour les enfants - Akany

avec la mention : don & votre nom

À partir d'un don de 40 euros, vous recevrez une attestation fiscale.